Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans avoir à vous justifier.

Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession des produits vendus par MOLTÓ via le présent site web.

Nous vous rappelons que vous ne pourrez pas exercer ce droit dans les cas suivants:

  • Produits personnalisés, fabriqués selon les indications exactes du consommateur.
  • Biens avec une date de péremption imminente ou susceptibles de se détériorer rapidement.
  • Produits altérés après l'achat, mélangés avec d'autres de manière à ce qu'il soit impossible de les séparer ou de distinguer où commence l'un et où finit l'autre.
  • Biens achetés scellés et retournés sans ce sceau de garantie.
  • Produits ou services à prix variable, établi en fonction des prix du marché et dont les fluctuations ne peuvent être prédites et peuvent se produire pendant le délai de rétractation.
  • Produits achetés lors d'une vente aux enchères publique.
  • Presse quotidienne, sauf dans les cas où le retour est accepté par contrat, comme par exemple pour les abonnements.
  • Articles sur lesquels des réparations ont été effectuées pour lesquelles l'entreprise a fourni des biens différents des pièces de rechange habituelles ou a rendu des services supplémentaires spécifiquement demandés par le consommateur.
  • Contenus numériques pour lesquels le consommateur a donné son consentement préalable certifiant qu'il renonce à son droit de rétractation.
  • Services entièrement exécutés, pour lesquels le consommateur a donné son consentement préalable certifiant qu'il renonce à son droit de rétractation une fois l'exécution commencée.
  • Services d'hébergement prévus pour une date déterminée, tant que leur fonction n'est pas de servir de logement.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier postal, fax ou courrier électronique). Cette notification doit être faite à:

MOLTÓ Y CIA, S.A.

ADRESSE: C/MURCIA 3

03440 IBI (ALICANTE)

Téléphone: (+34) 965 035 326

E-mail de contact: attcliente@molto.com

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire.

Vous avez également la possibilité de compléter et envoyer électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration sans équivoque via notre site web [TÉLÉCHARGER ICI]

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable (par exemple, par courrier électronique).

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez votre communication relative à l'exercice de ce droit avant l'expiration du délai correspondant.

Conséquences de la rétractation:

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, sans inclure les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de vous rétracter de votre achat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d'un autre moyen ; en tout état de cause, vous n'encourrez aucun frais du fait de ce remboursement.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve de retour des biens, la condition remplie étant la première.

Pour effectuer le retour des biens, vous pouvez les retourner ou les livrer directement à MOLTÓ Y CIA, S.A., ADRESSE : C/MURCIA 3, 03440 IBI (ALICANTE), Téléphone : (+34) 965 035 326, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaires après que vous nous ayez communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.

Le délai est respecté si vous retournez les biens avant l'expiration de ce délai.

Si vous avez acheté nos produits via le site web, vous devrez prendre en charge les frais de retour des biens et, en raison de leur nature, ils ne peuvent normalement être retournés par courrier. Vous devrez donc assumer le coût direct de retour des biens. En cas de retour dû à une erreur ou à une cause imputable à Moltó, l'entreprise prendra en charge les frais de retour.

Nous vous rappelons que vous êtes uniquement responsable de la diminution de valeur des biens résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement des biens.